vendredi 1 juin 2007

JUIN chez Gato Azul

Photo Gato Azul
k
Juin... le mois commence toujours avec la pensée de mon père très présente à mon esprit. Il est décédé un 6 juin. Sa fleur préférée? Le pavot oriental rouge.
k
Photo Gato Azul
k
Je pense que nous pourrons aller porter des pavots sur sa tombe. J'ai repéré au moins 3 boutons qui n'attendent que le soleil pour s'ouvrir.
k
Photos Gato Azul
k
Le jardin s'éveille... ancolie rose, delphinium qui commence à fleurir, plant de pivoines - si les fourmis peuvent s'y mettre, nous aurons des fleurs et il y en aura au moins une pour Mamina - un lys oriental, Mona Lisa, au parfum sublime comme tous les Stargazers.
k
Photo Gato Azul
k
Mon premier bouton de rose sur le Hansa Red. Un rosier rustique qui remonte légèrement en août au parfum et à la couleur intenses.
k
Photo Gato Azul
k
Les fougères à l'autruche font maintenant presque 2 mètres de haut. C'est rapide!
k
Photo Gato Azul
k
Les hibiscus n'arrêtent pas de fleurir, même sous la pluie!
k
Photo Gato Azul
k
Ma ciboulette est presque prête pour une première récolte! Je la coupe complètement, je la lave, je la cisèle et je la congèle dans de petits sacs en plastique. Je répète l'opération quelques fois durant l'été, m'assurant ainsi une provision de ciboulette durant l'hiver.
k
Photo Gato Azul
k
Piment fort, en fleurs et en fruits, fleur de ciboulette, fraises sauvages, fraises cultivées - il y en aura bien 5 ou 6 dans les 2 plants! Vivement une tarte!
k
Photo Gato Azul
k
La floraison du lilas est presque terminée. C'est le moment où les colibris le préfèrent. Ils s'enivrent du nectar. Dès que mes froufrouteurs auront été apprivoisés, je vous promets de jolies photos.
k
Cette pluie incessante depuis les derniers jours me rend morose. Je suis entrée du jardin mouillée comme un chat qui lui, a préféré rester dans la maison.
k
Et vous? Il pleut chez vous?

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Une pensée pour ton papa...
Ton jardin est une merveille.
De la pluie et du froid ici, a casser le moral.
Bonne fin de semaine, bisous.

Fabienne a dit...

Merci beaucoup pour ces très belles photos moi qui vis en appart, je rêve ...

Rosa's Yummy Yums a dit...

Merci pour ces belles photos! Ton jardin est toujours aussi merveilleux.

Ici il fait froid et il pleut, brrrr...

Anonyme a dit...

Il est vraiment magnifique ton jardin:)

Anonyme a dit...

Afinal, fala a minha língua! E conhece o meu país! E ama-o!
Hoje estive lendo o Gato Azul e fiquei fascinada com as flores e os pássaros, o mapache atrevido e o pobre faisão, os azulejos e os bordados.
E Feliz, que o é , com certeza!
O seu blog é um encanto. Além de lindo e poético, ainda é instrutivo.
Obrigada por o colocar à nossa disposição.
Manuela

Anonyme a dit...

J'attendais avec impatience ton agenda de juin et je suis désolée qu'il commence par une note aussi triste.

Cocotte a dit...

Il est bon ton jardin! Ici, plus de pluie mais du vent...les plantes n'aiment pas trop non plus! Bientôt j'aurai moi aussi un jardin...

Anonyme a dit...

Il pleu(vait), il vente surtout ! Et les abricots tombent comme des mouches ! Ton jardin est magnifique !

Anonyme a dit...

Tu as une très jolie manière de penser à ton papa.
J'adore la photo de la fleur d'hibiscus, elle est sublime!
Fais une caresse sur la tête de ton chat et un gros bisous pour toi pour garder le moral^^

Liputu a dit...

Merci pour ces belles photos ! Bon dimanche ! :-)

Gracianne a dit...

Elles sont belles tes photos sous la pluie. Ton pere les aimerait sans doute.

Anonyme a dit...

Cocotte, je suis certaine que tu aimeras beaucoup avoir un jardin.
Tiuscha, pauvres abricots, pauvres humains!
Cocotounette, merci.
Liputu, bonjour! tu vas bien? ça faisait un moment que...
Gracianne, merci... il aimait bien cet endroit.

Anonyme a dit...

Cristina, sim... le moral fout le camp!
Fabienne, il faut que tu te prennes quelques plantes/herbes pour ta fenêtre. Un must en ville.
Rosa, je suis tombée sur un google video qui parle d'une pluie de petits minichips plus petits qu'une poussière. Where are we going? Apparently, they're used to predict (!) the weather...
Awoz, merci.
Manuela, desculpe mas nao falo muito bem... so qualquer palavras :-(
Mijo, merci... ça fait 18 ans mais on n'oublie pas.